Formulaire de demande d'emploi

Formulaire de demande - facilitatrice/facilitateur du CASO

Merci pour votre intérêt au Centre d'Animation Scolaire de l'Ontario (CASO). Veuillez trouver le formulaire de demande d'emploi ci-dessous, ainsi que des informations pertinentes du rôle du facilitateur.

Notez bien: Chaque cours de leadership embauche son propre personnel. Le processus d'embauche est mené par l'équipe administrative de chaque cours, durant une consultation avec le directrice générale. La disponibilité des positions de facilitatrices/facilitateurs varie chaque année et d'un cours de à l'autre (les membres du personnel de l'année précédente ont la priorité). Au fur et à mesure que les postes deviennent disponibles, nous allons examiner les demandes afin d'embaucher un des éducateurs qualifiés et des professionnels qui proviennent aussi de partout en Ontario afin de représenter la diversité de notre population d'élèves.

Instructions pour le processus de demande d'emploi

Veuillez compléter et soumettre votre formulaire de demande. Tu peux aussi inclure une lettre de présentation indiquant ton implication avec le CASO dans le passé et le présent. Aussi, nous aimerions savoir comment vous allez aider les élèves d'atteindre les objectifs suivants, dans le cadre de nos cours de leadership :

Basés sur les principes de l'éducation démocratique, les cours de leadership au Centre d'animation Scolaire de l'Ontario permet aux jeunes de découvrir leur plein potentiel et de développer leurs habiletés à travailler vers une vision d'une communauté scolaire plus juste.

Chaque cours au CASO va :

  • Impliquer et éduquer les jeunes afin qu’ils et elles puissent retourner au sein de leur école et de leur communauté prêt(e)s à créer des changements positifs.
  • Maximiser le potentiel des leaders émergents face aux responsabilités qu’ils et elles ont en tant que citoyens et citoyennes dans leur école, leur communauté et le monde.
  • Donner la chance aux jeunes de développer des liens avec d’autres jeunes leaders partout dans la province de l’Ontario.
  • Créer un environnement qui permet aux jeunes d’oser poser les questions difficiles, tout en apprenant comment utiliser les habiletés interpersonnelles nécessaires qui leur permettront de dialoguer, de risquer, de négocier et d’accepter les différentes opinions et le vécu des autres, tout en portant sur eux un regard critique avec une ouverture d’esprit.
  • Créer un environnement qui permet aux jeunes d’oser poser les questions difficiles, tout en apprenant comment utiliser les habiletés interpersonnelles nécessaires qui leur permettront de dialoguer, de risquer, de négocier et d’accepter les différentes opinions et le vécu des autres, tout en portant sur eux un regard critique avec une ouverture d’esprit.
  • Créer des opportunités pour les jeunes  pour qu'ils puissent imaginer d'autres  possibilités pour eux-mêmes

* indique que le champ est obligatoire.

Information du candidat/de la candidate


Lettre de présentation et résumé


Cours de leadership

Veuillez cliquer sur le ou les cours de leadership dont vous voulez faireune  demande. L'information additionelles pour les cours peut être trouvé ici.

























*Veuillez noter que le personnel de nos cours devront arriver au CASO 1 à 2 jours avant l'arrivée des élèves pour la formation et la préparation du cours.

Merci pour votre intérêt dans CASO!

Employment Application

OELC Teacher Facilitator (TF) Application Form

Thank you for your interest in the Ontario Educational Leadership Centre (OELC). Please find below an application form, along with some additional information, pertaining to the Teacher Facilitator position.

Please Note: Each OELC leadership course hires a distinct staff. Hiring is conducted by the administrative team for each course, in consultation with the Executive Director. The availability of Teacher Facilitator positions varies with each year and from course to course (staff members from previous years are given first priority to return). As Teacher Facilitator positions become available, we will draw from these applications to hire qualified educators and professionals that represent the diversity of Ontario’s student population and communities.

Application Instructions

Please complete and submit the application form. You may also include a brief cover letter indicating your past or current involvement with OELC and how, as a Teacher Facilitator, you will help our students achieve the following goals with respect to our leadership courses:

Based on the principles of democratic education, the leadership courses at the Ontario Educational Leadership Centre enable youth to discover their full potential while developing skills to work towards a visions of a more just and vital school and community.

Each OELC Course will:

  • Engage and educate youth so that they can return to their schools and communities ready to make a positive difference;
  • Maximize the potential of emerging leaders towards becoming responsible and participating citizens in their school and beyond;
  • Provide youth with the opportunity to develop connections with other young community leaders across Ontario;
  • Create safe learning environments where the disposition and skill to dialogue across difference can be nurtured, where diversity is welcomed, conflict is accepted and negotiated and critical questions are encouraged;
  • Allow participants the gain new insights, examine learned behaviors, challenge biases and become empowered agents of change;
  • Design opportunities for young people to imagine and create other possibilities for themselves

* indicates required field.

Applicant Information


Cover Letter & Resume


Leadership Courses

Please check the leadership course(s) you would like to apply for. Additional course information can be found here.

















*Please note course staff will be asked to arrive at OELC 1 or 2 days prior to the day listed above for staff training and course preparation.

Thank you for your interest in OELC!